Déplacer les personnes. Professions de la Logistique

Le saviez vous?

 

Chaque jour nombre de personnes travaillent à assurer la disponibilité des marchandises. Rien qu’en Suisse ce sont 200000 personnes chez les transitaires (transport terre / air / mer / rail ; expédition, Export/Import/douane ; magasins, collecte des déchets/recycling) qui représentent environ 2% de la main d’œuvre totale.

Mais pas que là. Les logisticiens et la main d’oeuvre  qualifiée en „Supply Chain“ se retrouve également dans le commerce et l’industrie ainsi que dans le domaine tertiaire où ils s’occupent des procédés globaux des achats, de la production, du stockage et des transports de marchandises. D’après les estimations un employé sur cinq en Suisse s’engage directement ou indirectement dans un emploi logistique/SCM, ce qui représente un million de salariés !


Le „Logistics Hall of Fame Switzerland » et la fondation Logistique Suisse se sont donnés pour mission de s’engager pour cet important secteur de l’industrie suisse. L’image de la branche logistique en Suisse et des emplois Supply Chain et le développement des « logisticiens » en sont ainsi durablement confortés.