Adolf Ogi & Hans-Rudolf Haldimann reçu au Logistics Hall of Fame 2017

Dans le cadre d’un gala, l’ancien conseiller fédéral Adolf Ogi a été accueilli  de manière solennelle au Logistics Hall of Fame Switzerland. Par ce geste, les responsables de la fondation voulaient rendre hommage à l’engagement du « père de la NLFA » pour le site logistique suisse.

L’éloge a été tenu par Dr. Benedikt Weibel, ancien président de la direction de gestion des CFF. Celui-ci a notamment souligné dans son discours la persévérance de l’ancien conseiller fédéral à vouloir construire le nouvel Alp Transit. La NLFA avait une importance considérable pour le transport de marchandises national comme international.

Plus de 300 invités ont assisté à l’événement à Brugg. Pour la première fois, les bénéfices de la cérémonie ont été versés aux profits du projet de la fondation « Nouvelle plateforme logistique publique du musée des transports de Suisse ».

Précédemment, Hans-Rudolf Haldimann a été reçu de manière posthume comme sixième membre du Hall of Fame en tant que pionnier important dans la logistique.

Un tapis rouge pour la logistique  

Le „ Logistics Hall of Fame Switzerland“ récompense des personnalités qui se sont particulièrement investies dans le développement de la Logistique et du Supply Chain Management en Suisse. Ce sont des directeurs, chefs d’entreprise, consultants et experts de la profession ainsi que des personnalités ayant œuvré par la passé qui, en raison de leurs accomplissements, pourront être honorés de cette distinction exceptionnelle  et servir d’exemple aux générations à venir. Chaque année une personnalité sera ainsi intronisée au sein de « Logistics Hall of Fame Switzerland » dans un cadre digne de ce nom.

 

La Fondation est à la fois initiatrice et organisatrice du Logistics Hall of Fame. Depuis 2015, cette initiative distingue les personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la promotion de la logistique en Suisse. Vous pouvez accéder au Hall of Fame sur www.logisticshalloffame.ch. Les membres passés et présents sont Alfred Escher (1819–1882), Hansheinrich Zweifel, Alfred Waldis (1919–2013), Hans Bertschi (1929 – 2016) et Rolf Bertschi.